Applications de numérisation 3D dans le domaine médical: une revue de la littérature
Abstrait
Contexte
Le domaine médical a une utilisation intensive de différents scanners comme les rayons X, la tomodensitométrie, l’IRM et les ultrasons. Ces techniques sont très utiles pour fournir des informations sur les organes internes. Cependant, il existe une lacune pour obtenir des informations sur les parties externes du corps qui peuvent désormais être prises en charge par les technologies de numérisation 3D. Un grand nombre d’articles de recherche sur différentes techniques de numérisation et de numérisation 3D ont été étudiés pour identifier leur impact et les recherches ultérieures.
Le but du travail
Les médecins et les technologues utilisent les technologies de numérisation disponibles dans différents domaines sous-médicaux. Ce document s’efforce de découvrir la meilleure utilisation possible des technologies de numérisation 3D dans le domaine médical. Ce document aidera les médecins à offrir le meilleur traitement au patient avec des connaissances élevées, des risques minimaux et des avantages maximaux.
matériaux et méthodes
Un grand nombre de documents de recherche pertinents de 2008 à avril 2018, identifiés par Scopus, sont étudiés à l’aide d’une analyse bibliométrique, afin de déterminer la force et la limitation et d’entreprendre une analyse d’application.
Résultats
Année par année, revue et applications pertinentes, étude sage entreprise dans le domaine médical grâce à la recherche bibliométrique pour identifier la force, les limites et les applications de la numérisation 3D et d’autres technologies de numérisation contemporaines.
Conclusion
L’analyse bibliométrique montre qu’il y a une tendance croissante dans les travaux de recherche entrepris dans l’application de numérisation 3D dans le domaine médical, ce qui explique également le potentiel et la contribution futurs. Les entreprises explorent la numérisation 3D pour les applications médicales commerciales ainsi que l’analyse et la conception des pièces avant la production réelle. Il aide à créer facilement et rapidement des implants efficaces. Dans cet article, nous avons résumé les applications de numérisation 3D à des fins médicales. Cette technologie permet de produire des implants médicaux selon les spécifications requises. Il est utilisé pour mesurer avec précision la forme corporelle du patient, sa taille et sa surface cutanée ou une partie individuelle du corps. En médecine, les données varient d’un patient à l’autre, donc pour produire une image numérique 3D, des technologies de numérisation 3D sont utilisées qui fournissent des modèles 3D numériques. Nous pouvons obtenir un traitement amélioré des patients grâce à l’intégration de modèles numériques avec des techniques de réalité virtuelle et holographiques. La limitation importante de cette technologie est qu’elle ne peut analyser que la surface extérieure du corps ou de la pièce / du modèle.
cet article vous a plu, veillez cliquez ici pour plus sur le même thème