CHALET DE MONTAGNE HAUTE SAVOIE DE LUXE
Si votre chalet en bois est près de Cluses, vous pourrez vous rendre au marché Sardagne où les étals regorgent de produits du terroir. Si vous êtes un gourmet, réservez une table au restaurant Yoann Conte, un deux étoiles Michelin installé à Veyrier-du-Lac. Le Clos des Lacs, à Annecy, affiche aussi fièrement cette même distinction.
Les services de proximité
La Haute-Savoie abrite plusieurs établissements de l’enseignement supérieur. Si vous vous installez en famille dans un chalet en bois en Haute-Savoie, vos enfants les plus âgés pourront se rendre à l’université de Savoie – dont les 3 sites sont situés à Chambéry, au Bourget-du-Lac et à Annecy-, à l’IUT d’Annecy-le-Vieux, à l’IAE Savoie-Montblanc, à Polytech’Annecy-Chambéry ou encore au centre Tetras d’Annecy-le-Vieux.
L’un des principaux centres de santé est le centre hospitalier des Alpes Léman. Le réseau de santé est néanmoins très complet; il inclut l’hôpital Annecy Genevois, l’hôpital Georges Pianta de Thonon-les-Bains ou encore le Centre hospitalier intercommunal de Sallanches.
La Haute-Savoie est un département séduisant. La nature y dévoile tous ses charmes grâce aux montagnes, aux vallées et aux cours d’eau qui se jettent dans des lacs majestueux. Ces habitants ont accès à des services de proximité très complète. Dans toute cette partie de la France, le chalet de montagne est la forme d’habitat traditionnel. Ce type de maison en bois résiste parfaitement au froid et il tempère les chaleurs durant l’été
Le chalet est une institution en Finlande. C’est si vrai que dès qu’ils ont des vacances, les Finlandais migrent en masse à la campagne où les attend un refuge douillet niché au creux de la nature, cadre idéal pour se ressourcer et se détendre.https://www.chaletsmossaz.com/fr/
Souvent situés au bord d’un plan d’eau, parfois aussi au pied d’un mont pour ce qui concerne les résidences secondaires de Laponie, les cabanes et chalets sont un élément central du mode de vie finlandais.
Toutes ces petites maisons de vacances ont pour vertu de permettre à leurs occupants de s’évader à la fois physiquement et mentalement de leur train-train quotidien en ville : l’oubli des tracas de la vie de tous les jours est en effet assuré pour qui fait un séjour en pleine nature au milieu des paysages à la puissante beauté qui sont le tout premier atout de la Finlande.
“Pour moi, il n’y a pas de vacances possibles sans que j’aille faire un tour au chalet familial. Il n’y a que là que je me sente totalement détendue”, nous dit Kata Juurikkala, une jeune femme originaire de Finlande du Sud qui passe ses congés dans la maison de campagne de sa grand-mère, dans la région des Grands Lacs, avant d’ajouter : “L’important, c’est d’être avec sa famille et ses amis. Ce que je fais au chalet compte finalement peu”.