Quelle plate-forme de médias sociaux est la meilleure pour démarrer
Les médias sociaux sont un outil marketing essentiel pour les startups. C’est un excellent moyen de diffuser votre message pour peu d’argent, bien qu’il faille un certain effort pour être remarqué. Lorsque vous lancez votre entreprise, c’est une bonne idée d’établir une présence sur les réseaux sociaux dès que possible.
S’étendre sur toutes les plateformes de médias sociaux n’est pas vraiment possible, surtout lorsque vous manquez de temps et d’argent, donc choisir la ou les meilleures plateformes sur lesquelles se concentrer est intelligent. Il existe plusieurs grands noms des médias sociaux, et choisir entre eux nécessite une certaine réflexion.
Une plateforme de médias sociaux fonctionne-t-elle pour toutes les startups?
La première question que vous pourriez avoir est de savoir s’il existe une seule plateforme de médias sociaux qui fonctionnera pour toutes les startups. S’il y a un roi de tous les médias sociaux, vous voulez en faire partie. Cependant, il n’y a pas exactement une plateforme de médias sociaux qui fonctionne pour tout le monde. Chaque plate-forme présente des avantages différents et convient à différents contenus et à différents publics.
Les marques B2B pourraient trouver que le réseau professionnel LinkedIn est la meilleure option pour elles. Les détaillants de mode pourraient trouver une plate-forme hautement visuelle comme Instagram pour être le bon choix pour eux. Vous pouvez étendre votre présence sur les réseaux sociaux plus tard, mais si vous voulez commencer avec un seul, vous devez penser à celui qui convient le mieux à votre startup.
Ce qu’il faut considérer pour choisir le meilleur réseau
Vous voudrez peut-être prendre le nombre total de chacune des plates-formes les plus performantes. Si vous recherchez le plus grand public, vous le trouverez sur Facebook où plus de deux milliards de personnes peuvent être trouvées chaque mois. Il est suivi par YouTube, WhatsApp, Instagram et Tumblr. Cependant, les chiffres ne sont pas tout. Il ne s’agit pas seulement de trouver le plus grand nombre d’utilisateurs, mais aussi le public le plus approprié pour votre startup. Lorsque vous essayez de décider par quelle plate-forme commencer, vous devez tenir compte des données démographiques de votre public cible.
Les jeunes utilisateurs de médias sociaux choisissent de plus en plus des plateformes comme Instagram et Snapchat plutôt que Facebook. Pinterest compte plus d’utilisateurs féminins que d’hommes, tandis que LinkedIn est clairement meilleur pour cibler d’autres entreprises et professionnels.
Vous devez réfléchir à vos objectifs avant de choisir une plateforme de médias sociaux. Quel type de contenu partagerez-vous? Comment voulez-vous communiquer avec votre public?
Les avantages des principaux acteurs
Chaque plateforme de médias sociaux offre différents avantages aux startups. Il est important de savoir comment chacun pourrait vous aider à atteindre votre public et à promouvoir votre entreprise en démarrage.
Facebook
Facebook a le plus d’utilisateurs de tous les réseaux sociaux, mais il est important de reconnaître que les choses commencent à changer. Il existe un large éventail d’utilisateurs de différents âges, lieux et genres, mais les jeunes commencent à s’en éloigner. Facebook est excellent pour publier une gamme de contenus différents, des liens et des messages texte aux images et vidéos. Il possède également sa propre plate-forme publicitaire PPC, et vous pouvez également payer pour promouvoir vos publications.
LinkedIn
LinkedIn est idéal pour toutes les startups qui tentent de toucher des professionnels et d’autres entreprises. Si vous faites la promotion d’une entreprise B2B, recherchez du personnel ou essayez peut-être de vous connecter avec d’autres hommes d’affaires à des fins de financement, LinkedIn est un excellent choix.
Twitter
Twitter peut vous aider à entrer en contact avec des professionnels, mais c’est également bon pour les marques B2C. Les messages courts peuvent être bons pour la conversation et les plaisanteries, et plusieurs marques ont réussi avec des interactions humoristiques sur Twitter. Twitter n’a pas la base d’utilisateurs la plus élevée, mais il y a encore beaucoup de monde.
Instagram
Instagram est une plate-forme visuelle, idéale pour partager des photos, des vidéos et des histoires, qui vous permet de partager une série de photos ou de clips vidéo. Le public sur Instagram est un peu plus jeune que certaines autres plateformes, il est donc idéal pour trouver un public plus jeune.
Utiliser les médias sociaux avec votre blog
Les articles de blog fournissent le contenu parfait à partager sur les réseaux sociaux. Un blog d’entreprise est une stratégie de marketing de contenu essentielle, alors commencez par créer un blog sur votre site Web. En écrivant des articles réguliers et en les partageant sur vos réseaux sociaux, vous pouvez amener plus de personnes sur votre site. Lorsque vous partagez sur les réseaux sociaux, par exemple en créant une publication Facebook ou en tweetant un lien vers votre publication de blog, vous pouvez utiliser des outils de réseaux sociaux pour surveiller les performances de votre publication et voir comment les gens s’y impliquent. Par exemple, Facebook vous propose des analyses afin que vous puissiez voir combien de personnes ont cliqué sur votre lien, sur votre publication ou sur votre page.
Vous devez choisir la bonne plateforme de médias sociaux pour votre startup en tenant compte de votre public. Les plates-formes telles que Facebook, Twitter et LinkedIn peuvent être meilleures pour partager des articles de blog que davantage de réseaux visuels.
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